Ameublement : Le français Gautier ouvre son showroom à Rabat

Ameublement : Le français Gautier ouvre son showroom à Rabat

Bonne nouvelle pour les passionnés de meubles. La marque Gautier une franchise française vient de s’installer à Rabat. Elle a déjà un magasin à Casablanca. «Gautier est installé au Maroc depuis une dizaine d’années», précise Lina Bennani Dakhama, gérante du magasin à Casablanca.

Présente dans le nouveau magasin de Rabat, elle précise que Gautier compte à son actif plus de 60 ans de meubles en particulier ceux d’enfants, adultes et séjours. «La particularité de Gautier c’est dix ans de garantie des produits qui sont tous fabriqués en France», se félicite-t-elle.

A propos du showroom de Rabat, sis précisément à l’avenue Annakhil à Hay Riad, elle indique que celui-ci s’étale sur environ 400 mètres. Il dispose d’une partie séjour avec salles à manger, bibliothèques et collections.

Quant à la partie nuit, elle est dotée de chambres adultes. En détail, le magasin dispose d’une mezzanine avec chambres pour adultes et une autre avec la partie enfants (junior).
Concernant les matières utilisées, elle indique que le bois est assez respectueux de l’environnement. Toutes les normes étant d’ailleurs respectées. A leur tour, les matières et les couleurs des produits sont contemporaines. Chose que le tour du magasin laisse voir d’ailleurs.

Interrogée à propos des prix, Mme Bennani indique : «Nous sommes plutôt dans la classe moyenne aisée. Ce sont des produits de très grande qualité. Nous ne sommes pas les plus chers et non plus les moins chers. C’est un très bon rapport qualité-prix». Selon ses dires, le consommateur marocain est un connaisseur qui aime les belles choses. «J’ai reçu des gens qui m’ont dit qu’ils avaient eux-mêmes des parents qui avaient des chambres Gautier qu’ils avaient données à des cousins et ils sont venus racheter des chambres Gautier pour leurs enfants. Nous sommes déjà à cheval entre pratiquement trois générations de meubles», révèle-t-elle.
Pour rappel, Gautier réalise 135 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 25% à l’export.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *