Economie

Amifa, holding du Groupe BCP, lance sa 4ème filiale au Sénégal

© D.R

Atlantic Microfinance for Africa (Amifa), un holding créé par le Groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) dans le but de piloter son ambitieux programme de microfinance en Afrique, a obtenu l’agrément des autorités sénégalaises pour exercer ses activités via sa nouvelle filiale Amifa-Sénégal, apprend-on lundi auprès de la BCP.

Amifa-Sénégal rejoint ainsi trois autres filiales d’ores et déjà opérationnelles du holding: Amifa-Côte d’Ivoire, AMIFA-Guinée et Amifa-Mali, indique un communiqué de la BCP, dont MAP-Dakar s’est procuré copie.

Ce holding est le fruit d’un partenariat stratégique, conclu en 2016 entre le Groupe BCP et le Crédit Agricole du Maroc. Il ambitionne de contribuer à un développement équilibré et inclusif de la microfinance au Sénégal à travers la mise en place d’un dispositif de financement et d’accompagnement en faveur de la microentreprise, de la petite agriculture et du monde rural.

A noter que dans le cadre du développement de son programme de microfinance en Afrique, visant à favoriser le partage de l’expertise et le savoir-faire du Maroc avec les pays voisins de la région, Amifa-holding affiche son ambition d’opérer son extension dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est à l’horizon 2020.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...