Amine Mounir Alaoui nouveau président de l’APEBI pour un mandat de deux ans

Amine Mounir Alaoui nouveau président de l’APEBI pour un mandat de deux ans

M. Amine Mounir Alaoui a été élu, mercredi, nouveau président de la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) pour un mandat de deux ans (2014-2015).

M. Alaoui, directeur général de CBI et membre du Conseil Economique et Social au titre d’expert, a notamment travaillé au sein de l’ANRT en tant que directeur de projet de la 2ème licence GSM au Maroc. Il est titulaire d’un Doctorat en IT à l’Université Paul Sabatier en France et d’un Doctorat en Ingénierie Electrique à l’Université Mohammed V de Rabat.

L’assemblée générale ordinaire élective de l’APEBI a également élu M. Mohamed Chakib Rifi en tant que vice-président général.

Il est Directeur Général et Fondateur de l’entreprise DATAPLUS Group qu’il a conduit du stade de TPE à celui de structure de moyenne taille par le biais d’investissements et de partenariats stratégiques. Past-président du CJD (centre des jeunes dirigeants) Casablanca, il est expert IT auprès d’organisations internationales et titulaire d’un diplôme d’ingénieur en France et d’un MBA au Canada.

Le nouveau Bureau constitué de l’APEBI se compose aussi de Mme Samira Gourroum (Maroc Télécommerce) et MM. Ali El Azzouzi (Dataprotect), Lotfi Riffi (Omnidata), Gregory Desmot (Sage), Mohcine Benachir (Prestige Informatique), Mehdi Alaoui (Media Mobility), Mehdi Kettani (Inwi) et Touhami Rabii (Gemadec).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *