Amwaj : les travaux démarrent

Amwaj : les travaux démarrent

Faire de la vallée du Bouregreg un site exceptionnel, digne de la capitale du Royaume. Ce sont autant d’ambitions qui sont en train de s’accomplir à travers le lancement, effectif, des opérations d’aménagement de ce site. Le groupe émirati Dubaï International Properties (DIP) vient en effet d’annoncer le lancement des travaux de mise en œuvre du projet Amwaj sur les rives du Bouregreg. Ainsi, la première étape du projet, exécutée par Dubaï International Properties en collaboration avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), est d’ores et déjà lancée.
Un bureau de ventes a ainsi été installé sur les lieux. Par ailleurs, les travaux de préparation et de nivellement des sols en vue d’y accueillir les entreprises et les principales installations du projet ont également démarré. Le calendrier des étapes du projet est en conséquence scrupuleusement respecté. 
Farhan Faraidooni, P-DG du groupe Dubaï International Properties, a d’ailleurs souligné : «Nous veillons à l’application de toutes les étapes du projet conformément au calendrier annoncé. Ainsi, il a été décidé de réaliser les travaux de préparation au sein du bureau de vente du projet Amwaj au cours d’une période ne dépassant pas 6 mois, période qui sera suivie des autres étapes de développement, et il est prévu que toutes les étapes du projet soient achevées au cours du quatrième trimestre de l’année 2009 ».
Il convient de rappeler que le projet Amwaj constituera l’un des axes essentiels dans le cadre du plan de développement de la vallée du Bouregreg qui vise à mettre en perspective la place de la capitale.
Le projet en question contribuera à donner une forte impulsion aux secteurs du commerce et du tourisme et des services au sein de la ville.
Le projet Amwaj est en effet considéré comme étant l’une des composantes les plus importantes du plan de développement de la vallée du Bouregreg, en raison de son positionnement stratégique, en plus de sa conception urbanistique originale, et du fait qu’il dispose d’installations intégrées composées des services et équipements les plus sophistiqués.
Le projet Amwaj a élu domicile dans la deuxième zone dite d’Assaha Al Koubra (la Grande Place), entre le pont Moulay El Hassan et celui des chemins de fer, en face de la Tour Hassan. Le projet comprend un port de plaisance pour les yachts, une série d’hôtels et de stations balnéaires 5 étoiles, toutes catégories confondues.
La mise en place d’un centre de conférences internationales est également prévue.
Les investisseurs émiratis tablent par ailleurs sur la mise en place de milliers d’unités de logement, des bureaux de luxe, équipés d’un matériel bureautique et technologique ultramoderne, sur une superficie de 200.000 mètres carrés, de centaines de boutiques et magasins de différents types et tailles sur une superficie de 100.000 mètres carrés, ainsi que la réalisation de centres commerciaux, de jardins, de théâtres, de places et d’amphithéâtres en plein air.
Ce projet, immobilier et touristique, qui s’étendra sur une superficie de 100 hectares, nécessitera un investissement global de l’ordre de deux milliards de dollars.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *