Anas Sefrioui : «Nous sommes fiers de la concrétisation de la station Mediterranéa Saïdia»

Anas Sefrioui : «Nous sommes fiers de la concrétisation de
la station Mediterranéa Saïdia»



ALM : La station Mediterranéa Saïdia a ouvert avec l’arrivée d’un premier groupe de touristes italiens. Quelles sont vos impressions ?
Anas Sefrioui : Je suis très fier de mon pays et de mon groupe. Nous sommes fiers de contribuer à la concrétisation d’une vision royale qui a redonné confiance à cette région. Les deux premiers hôtels opérationnels depuis lundi (Barcelo avec 1200 lits et Ibérostar avec 900 lits) s’inscrivent dans le cadre d’un large programme de réalisation de neuf hôtels selon les normes et standards internationaux. La contribution financière du groupe Addoha à ce projet avoisine les 12 MMDH. Nous avons prouvé qu’on peut faire beaucoup de choses pour développer le tourisme et varier l’offre marocaine afin de préserver nos parts du marché et surtout conquérir une nouvelle clientèle. Pour honorer nos engagements, nous avons mobilisé une bonne partie de nos équipes pour réussir un tel challenge. La station de Mediterranéa Saïdia est devenue par la force des choses la locomotive du Plan Azur. D’où la nécessité d’être à la hauteur des attentes.

L’offre Méditerranéa Saïdia, c’est quoi au juste?
C’est d’abord six kilomètres de corniche ouverte à tout le monde répondant aux normes environnementales, sanitaires et sécuritaires. Ce sont de grands hôtels, un centre commercial, une marina, des golfs entre autres. En détail, les deux hôtels opérationnels depuis lundi font partie d’une offre regroupant aussi des résidences touristiques et un village de vacances d’une capacité d’hébergement de 4200 lits. C’est 2/3 de la capacité litière d’une destination touristique, comme Fès ou Rabat, qui existe depuis une décennie.

Le tourisme n’est pas seulement une capacité d’accueil, c’est aussi un cadre de vie attractif répondant aux multiples attentes ?
C’est pour répondre à ces attentes que nous avons lancé en parallèle l’une des meilleures marinas du pourtour méditerranéen, un centre commercial et des golfs. En plus des animations spécifiques pour chaque hôtel. Le centre commercial ouvrira ses portes à partir de ce vendredi 19 juin. Il proposera dans sa première phase une trentaine de magasins sur un ensemble de 140 magasins qui ouvriront dès que leurs acquéreurs les auront équipés. Un centre pour assurer l’ensemble des services aussi bien aux touristes qu’aux personnes ayant acquis des logements à la station et aux habitants de la région.
De son côté, la marina qui est opérationnelle depuis 2007 sera renforcée par un nouveau port de plaisance (550 anneaux d’accostage de plus pour 540 MDH) qui portera la capacité d’accueil de cette station à 1350 anneaux dont la moitié pour des embarcations de plus de 12 mètres.
Une marina qui se positionne parmi les trois premières marinas méditerranéennes au niveau de sa capacité d’accueil et surface utile d’embarcation. A cela s’ajoute l’offre golf. D’ailleurs, c’est déjà opérationnel grâce à l’implication de la Fédération royale marocaine de golf qui a programmé la sixième édition de la prestigieuse Coupe de Trône sur l’un des trois golfs de Mediterranéa Saïdia.
Douze équipes seront en compétition durant 4 jours pour déterminer le club qui remportera cette coupe. Au-delà de la symbolique du tournoi c’est prouver par quatre que Saïdia est fin prête pour assurer un tourisme qui couvre toute l’année et pas seulement la période estivale. Ce ne sera pas le cas pour cette année mais à partir de l’année prochaine, l’offre sera bouclée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *