ANDA: Avancées majeures pour l’aquaculture

ANDA: Avancées majeures pour l’aquaculture

C’est ce qui ressort de la 5ème session de son conseil d’administration, tenue lundi 20 octobre 2014 à El Jadida, sous la présidence de Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime. Une session consacrée à la présentation du rapport d’activités de l’Agence et la présentation du plan d’actions et du projet de budget pour l’exercice de 2015, et aussi à la certification de ses comptes pour le titre de l’exercice écoulé.

C’est ainsi que lors de son intervention, Majda Maârouf, directrice de l’ANDA, a présenté le bilan des activités de l’Agence durant l’année écoulée, et les engagements pris dans le cadre de son plan d’action pour cette année. En effet, cette année étant une année de résultats positifs pour l’ANDA avec la signature de dix conventions relatives au développement de projets aquacoles au Maroc sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la concertation sur le projet de loi régissant l’aquaculture au Maroc, le lancement des plans d’aménagement du littoral marocain et aussi le développement de partenariats avec les acteurs du secteur aquacole au Maroc et à l’étranger.

Pour sa part, M. Akhannouch a soulevé l’importance des chantiers lancés par l’ANDA pour l’essor de l’activité aquacole au Maroc, notamment la planification du littoral marocain qui aboutira à terme à la sélection des sites aptes pour les projets aquacoles et l’élaboration du cadre juridique qui vise à créer un environnement propice à l’investissement dans la filière aquacole marine au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *