Animé par Recovery Square: La gestion du risque du crédit client en débat

Animé par Recovery Square: La gestion du risque du crédit client en débat

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et le Groupe Tinibu Square, référence mondiale technologique dans la gestion du risque de crédit client, ont organisé hier, mardi, 22 novembre 2016, un débat sur le thème «Le Credit Risk Management pour renforcer votre compétitivité sur vos nouveaux marchés et développer vos ventes à l’international».

Animé par sa filiale Recovery Square, experte en recouvrement international de créances commerciales et disposant d’une expérience terrain sur plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, le débat a porté sur les solutions et services pour identifier et connaître les prospects, de suivre et surveiller ses clients et agir sur la préservation des intérêts de l’entreprise, quel que soit le marché, le secteur d’activité et la taille de l’organisation. Le débat a aussi porté sur les services de conseil permettant d’obtenir des avis et des recommandations de crédits fiables et rapides, ainsi qu’un suivi permanent de la dégradation éventuelle des risques avant de passer aux solutions et services qui sont délivrés par Recovery Square.

Des services et solutions rendus possibles grâce à une équipe d’analystes de crédit internationaux expérimentés formés aux techniques de l’assurance-crédit ou de la banque, mais aussi aux 3 niveaux d’analyses de la situation du client-prospect, du rapport synthétique au rapport détaillé et enfin, grâce au réseau international de correspondants qu’a Recovery. En plus de ces services, sont prodigués des conseils sur mesure sur les entreprises, les groupes, les secteurs d’activités et les pays lorsque vous en avez besoin, ainsi que plusieurs échelons de prise de décision et d’arbitrage du risque en fonction du montant des engagements de l’entreprise. C’est ainsi que la filiale de Tinibu Square intervient dans le monde entier pour la sauvegarde des engagements et le recouvrement des impayés d’une entreprise. En fonction de la qualité juridique du dossier, des possibilités juridiques offertes et la solvabilité, une solution traditionnelle sera préconisée. Sinon une solution sur mesure sera proposée.

Recovery Square est l’expert en gestion du contentieux à l’international. Il a été créé en 2007 par un groupe d’experts dans les domaines du contentieux international, du droit des affaires et en particulier du droit du commerce international et issus de l’assurance-crédit et de la gestion du risque crédit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *