Anniversaire: Servier Maroc fête ses 20 ans au Maroc

Anniversaire: Servier Maroc fête ses 20 ans au Maroc

L’usine pharmaceutique Servier vient de fêter ses vingt ans d’existence au niveau du Royaume, avec Servier Maroc et son site de production à Nouaceur.

Aujourd’hui l’usine Servier Maroc propose des solutions thérapeutiques destinées aux patients au Maroc, mais aussi en Afrique et en Europe. Jouissant d’une position de pointe au Maroc avec un chiffre d’affaires de 300 millions de dirhams, la compagnie compte maintenir ce positionnement grâce à son équipe de 140 personnes mais aussi à son engagement à mettre à la disposition du corps médical marocain des spécialités pharmaceutiques répondant aux exigences de qualité européennes. Servier Maroc compte aussi maintenir sa position grâce à la fabrication et la distribution sur le marché marocain.

Servier Maroc exporte 40% de sa production vers 11 pays africains (notamment de l’Afrique occidentale comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, …) et la France. Mais cette mission ne s’avère pas des plus faciles depuis le décret de 2014 sur la baisse des prix des médicaments. «Dans un secteur très concurrentiel, marqué par les changements rapides qui touchent les systèmes de santé, Servier Maroc a démontré la solidité et la pertinence de sa stratégie, basée sur un portefeuille équilibré et diversifié et sur la volonté permanente d’innover. Cet anniversaire est le symbole d’un travail continu et d’un investissement régulier, mais il ne représente qu’une étape dans le développement de notre entreprise, résolument tournée vers l’avenir», a souligné Jean-Yves Gal, directeur général de Servier Maroc.

A l’occasion de ce 20ème anniversaire, Servier Maroc s’engage à nouveau à s’assurer de la qualité et du bon usage du médicament, notamment en soutenant activement la formation continue des professionnels de santé et en encourageant l’éducation des patients. Mais le laboratoire considère aussi que sa responsabilité passe par l’amélioration de l’accessibilité aux traitements.

Dans ce cadre, il œuvre pour proposer régulièrement des options thérapeutiques à la fois innovantes et accessibles au plus grand nombre de patients. Mais ce n’est pas tout, pour ses 20 ans, Servier Maroc a inauguré en janvier 2017 une nouvelle aile de production qui permettra d’atteindre un nouveau palier de 15 millions de boîtes, à un horizon de 2 ans, grâce aux gains de productivité générés par ce nouvel investissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *