Annoncé par l’ONMT : 40 nouvelles lignes aériennes en été 2019

Annoncé par l’ONMT : 40 nouvelles lignes aériennes en été 2019

La consolidation du paysage aérien en marche. De nouvelles dessertes s’ajouteront à celles existentes.

On parle de 40 nouvelles routes aériennes, soit 85 fréquences hebdomadaires et pas moins de 456.686 sièges additionnels. Ces nouvelles liaisons seront opérationnelles à partir de la saison estivale 2019. L’annonce a été faite par l’ONMT confirmant ainsi l’engagement de l’Office à rapprocher la destination Maroc du nord au sud des principaux marchés émetteurs. «Une bonne nouvelle qui atteste de l’attractivité de la destination Maroc dans ses principaux marchés émetteurs (France, Espagne et Allemagne) mais aussi en Turquie, en Italie et dans bien d’autres pays européens», assure dans ce sens l’Office national marocain du tourisme (ONMT). La Grèce, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie et le Portugal verront également le nombre de leurs routes et fréquences vers le Maroc augmenter. La programmation de ces nouvelles dessertes viendra par ailleurs promouvoir l’activité touristique dans l’ensemble des régions du Maroc.

L’ONMT indique dans ce sens que toutes les régions gagneront en accessibilité. Marrakech est ainsi la première destination concernée par cette consolidation. 19 nouvelles connexions seront ainsi créées. Tanger connaîtra pour sa part l’ouverture de 6 nouvelles routes aériennes contre 5 à Fès. Tétouan, Agadir, Ouarzazate et Dakhla ne doteront également de nouvelles lignes. Il est à noter que ces nouvelles routes seront opérées par huit compagnies aériennes. Citons à cet effet Easy jet, Turkish Airlines, Air Arabia, Vueling Airlines, Transavia, Volotea, Condor et Ryanair qui reprendra la route d’Essaouira.

En effet, TUIFly qui opérait sur Charleroi-Essaouira a décidé de supendre cette route anticipant ainsi la forte pression exercée pour les compagnies aériennes durant l’été ainsi que le besoin de mobiliser des appareils pour les routes les plus rentables. Suite à la réactivité de l’ONMT, Ryanair a pris le relais sur cet axe en mettant en place une liaison Charleroi-Essaouira à partir de la saison hiver 2019/20 à raison de 2 fréquences par semaine. Outre cette route belge, Essaouira bénéficiera de 4 routes françaises. Énumérons dans ce sens Orly à travers Transavia (4 fréquences). Easyjet dessert Essaouira via Bordeaux (2 fréquences) et Lyon (2 fréquences). Ryanair lie pour sa part la ville des Alizés à Marseille à raison de 2 fréquences hebdomadaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *