AOL enrichit sa messagerie instantanée professionnelle

Le géant America Online, le premier fournisseur mondial d’accès Internet, a annoncé qu’il est désormais possible de tenir une conférence téléphonique ou d’effectuer une présentation en ligne via sa messagerie instantanée destinée aux entreprises. La filiale de Time Warner espère que ce nouveau service, baptisé AIM Business Services, permettra de montrer la manière dont un service en grande partie gratuit peut constituer un centre de communications, ont indiqué des responsables d’AOL.
« Nous faisons d’AOL Instant Messanger une nouvelle vitrine pour les services de communication », a déclaré Ed Fish, vice-président de Desktop Messaging. « Nous pensons qu’il deviendra un nouveau téléphone. » AOL a précisé avoir signé des accords avec WebEx Communications et Lightbridge.
Le logiciel de WebEx permet, entre autres, à plusieurs internautes de voir une vidéo simultanément en temps réel sur le net.
La société Lightbridge fournira, elle, l’application nécessaire à la conférence téléphonique. Le service sera accessible aux 36 millions d’utilisateurs actifs d’AIM qui envoient quelque deux milliards de messages par jour. Pour accéder au service de conférence téléphonique, il en coûtera 15 cents par personne et par minute et 33 cents pour le service de présentation en ligne. Les analystes estiment qu’environ 14 millions de personnes utilisent AIM à leur travail.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *