APC sécurise les réseaux

APC sécurise les réseaux

A mesure de l’évolution de la mise en réseau, les utilisateurs ont commencé à utiliser des ordinateurs reliés entre eux pour partager des fichiers et imprimer des documents. C’est ce qui a amplifié l’importance accordée aux équipements utilisés pour ces tâches. Le nombre de personnes protégeant leur matériel et les données à l’aide d’onduleurs est toutefois encore anecdotique. C’est pourquoi le spécialiste américain de ces modes de protection investit le marché marocain. L’objectif visé par la direction Nord Afrique, dirigée depuis la France, est d’atteindre 25 % de parts de marchés contre 10% actuellement. « Initialement, les acheteurs des produits APC étaient motivés par la protection du matériel en lui-même. La quantité croissante des données parcourant les réseaux a toutefois conduit ces personnes à reconnaître petit à petit l’importance et la valeur de ces données présentes sur leurs serveurs et leurs PCs », explique Mohamed Boutkil, directeur de la zone Afrique du Nord. Selon lui, l’intérêt est plutôt croissant pour la protection des données. La valeur de ces données connaissant une croissance exponentielle, l’importance critique de protéger la disponibilité des réseaux s’est alors imposée.
« De plus en plus de clients ne peuvent plus accepter l’indisponibilité de leur réseau », ajoute Jacqui Gradwell, responsable de la zone Afrique, Moyen-Orient et Turquie, avant d’ajouter : « Non seulement ces données sont plus nombreux, mais en plus, les applications de e-commerce sont réellement chargées de transférer, traiter et stocker de l’argent sur les serveurs que nous protégeons ».
Ainsi, les plus importantes entreprises au niveau mondial optent pour ces solutions de haute fiabilité, comme la technologie Power Array, afin de s’assurer que le e-commerce leur apportera effectivement tous les avantages promis.
Offrir des solutions globales, hautement différenciées avec un excellent rapport performance/prix -APC permet à ses clients de trouver auprès d’un seul fournisseur des solutions globales et novatrices pour la protection et la gestion de l’alimentation électrique.
« Éduquer le marché pour une prise de conscience du véritable besoin de protéger l’alimentation électrique est aussi une mission du premier ordre », précise Mohamed Boutkil.
Selon une étude d’IBM, un ordinateur standard est sujet à plus de 120 incidents électriques par mois: une protection fiable est donc nécessaire.
Dernièrement, APC a développé l’InfraStruXure, architecture à la demande pour l’infrastructure physique de réseau critique (NCPI, Network-Critical Physical Infrastructure). La NCPI est la fondation sur laquelle reposent tous les réseaux haute disponibilité.
L’architecture modulaire d’InfraStruXur peut être configurée de façon optimale pour les installations allant des armoires de câblage jusqu’aux grands centres de données.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *