APM Terminals Tangier participe activement au développement de l’économie marocaine

Un coup de pouce d’AKWA Group en mars 2005 a propulsé APM Terminals Tangier S.A sur la scène nationale, puis internationale. Par la suite, en tant qu’opérateur portuaire, APM Terminals a décidé de mettre son savoir-faire au service de la clientèle. Grâce à ses moyens opérationnels et une capacité de 1,8 millions d’EVP par an, l’entreprise est capable de gérer efficacement et rapidement les escales des navires.

Dès l’année 2007, APM Terminals Tangier s’est attelé à accroître la performance de Tanger Med de manière à ce que le port devienne l’un des plus grands du point de vue opérationnel. Par ailleurs, l’entreprise entend bien faire du Maroc un des plateaux tournants du commerce mondial. Dans ce contexte, la multiplication des services maritimes rattachés à Tanger Med dans le but de développer le commerce import/export marocain figure parmi ses engagements. Aussi, elle accompagnera la restructuration entreprise initiée par le gouvernement marocain en participant au programme de développement durable de toute la chaîne logistique du Royaume.

Misant sur des ressources humaines qualifiées, APM Terminals Tangier S.A S.A est bien placée pour récolter de bons résultats. Des plans de développement de compétences ont été élaborés ; des formations dispensées et un système de rémunération motivant ainsi qu’un système de management privilégiant le dialogue social mis sur pieds. Le groupe met un point d’honneur sur la sécurité de ses employés mais également le bien-être de la communauté locale et c’est dans cette mesure qu’il organise annuellement le Global Safety Day : une manifestation tournant autour de la sécurité, organisée dans toutes les filiales du groupe.

Article sponsorisé

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *