APM Terminals Tangier poursuit son engagement en matière de sécurité au travail

APM Terminals Tangier poursuit son engagement en matière de sécurité au travail

APM Terminals Tangier a organisé, mardi 16 octobre, la sixième édition de la Journée mondiale de la sécurité «Global Safety Day». Comme chaque année, la société concessionnaire du terminal A a programmé une série d’activités visant à promouvoir une véritable culture de la sécurité au travail. «La sécurité de nos personnels est pour nous une priorité absolue. C’est pourquoi nous organisons au cours de l’année des ateliers et des événements dans ce domaine dont la Journée mondiale de la sécurité célébrée par tous les terminaux du Groupe APM Terminals à travers le monde. Nous voulons à travers cette journée rappeler les différents aspects de la sécurité sur les lieux de travail», indique Hartmut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tangier.
Selon les responsables d’APM Terminals Tangier, la société concessionnaire s’appuie sur la mise en place d’importants programmes d’information et de formation de pointe dans le domaine de la sécurité au travail, permettant ainsi à l’ensemble de ses employés de travailler dans un cadre répondant aux meilleurs standards en la matière. «Nous voulons à travers ces actions développer la culture de sécurité au travail. Nous avons ainsi choisi pour la sixième édition de Global Safety Day le thème «Intervention». On doit intervenir immédiatement dès qu’on voit quelque chose d’«unsafe». Cela permet d’éviter des accidents qui peuvent parfois être graves», explique Mehdi Ben Mouloud, Safety Activist à APM Terminals Tangier.
Il est à noter que le programme de cette sixième édition a comporté un atelier «Safety» de sensibilisation à la sécurité au travail. Et comme chaque année, les travaux de cette manifestation se sont distingués par un exercice de simulation d’un accident survenu sur les lieux. Ce genre d’exercice permet de tester, selon les responsables d’APM Terminals Tangier, les moyens et les possibilités de coordination de leurs équipes et leurs partenaires pour mieux réagir en cas d’accident au travail.
Faisant travailler un effectif total de 860 personnes, dont la majorité est composée de jeunes Marocains, APM Terminals Tangier opte pour la même démarche que l’ensemble des terminaux du groupe pour atteindre l’objectif de «zéro accident». Ce qui lui a permis d’être récompensée par le prestigieux prix national pour la sécurité au travail.
Créée en 2005 en partenariat avec le Groupe marocain Akwa Group, APM Terminals Tangier dispose d’une capacité de 1,8 million d’EVP/an avec des moyens opérationnels répondant aux meilleurs standards permettant d’assurer un traitement rapide des escales des navires. Elle a réalisé en 2011 un volume d’activité de 1,174 million d’EVP, et a franchi le 23 août 2011 le seuil du quatre-millionième EVP traités depuis sa mise en service.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *