APM Terminals Tangier s’invite à la MedCop

APM Terminals Tangier s’invite à la MedCop

APM Terminals Tangier s’est placé d’emblée dans une démarche durable en concevant ses infrastructures de manière responsable.

A l’occasion de la MedCop qui s’est tenue à Tanger les 18 et 19 juillet, Tanger Med a présenté ses solutions pour le climat. Depuis le démarrage de ses activités en 2007, le terminal a été conçu de manière éco-responsable pour réduire son impact sur l’environnement.

Selon les responsables de l’opérateur, APM Terminals Tangier s’est placé d’emblée dans une démarche durable en concevant ses infrastructures de manière responsable, en intégrant des solutions écologiques et en mettant en place des indicateurs de performance environnementale. Le terminal a été conçu de manière à éviter les fuites dans le bassin.

En cas de fuite accidentelle, des valves permettent rapidement d’empêcher tout déversement de produits dangereux dans la mer. Le terminal a par ailleurs fait le choix dès le départ d’acquérir des RTG (portiques sur roues) munis d’un moteur innovant et de filtres permettant de minimiser les émissions de CO2. Ce choix permet au terminal de réduire les émissions de CO2 de 146.000 tonnes par an. Par ailleurs, APM Terminals Tangier a mis en place des projets green innovants pour réduire davantage son impact sur l’environnement. L’optimisation de process opérationnels a permis de réduire ses émissions de CO2 de 57 tonnes par an, notamment grâce aux projets Dual Cycling et Twin Lift qui améliorent en même temps la productivité du terminal et allongent la durée de vie des équipements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *