Apple : Une rentrée fracassante

Apple : Une rentrée fracassante

«Apple Center» vient d’ouvrir ses portes à Casablanca. S’étendant sur une superficie de 200 m2, ce show room, réalisé selon des normes professionnelles par Redagraph dirigé par Abdou Moukite, rassemble la palette complète de la gamme des produits de la marque : musique numérique, ordinateur bureautique, ordinateur portable, suite logicielle, photo numérique, moniteurs, jeux et bibliothèque. Ce nouveau centre privilégie une démarche de démonstration. Au fait, le concept des «Apple Center» vise à garantir davantage de proximité avec le grand public, grâce aux espaces d’essai, de test et de démonstration ouvert aux clients.
Dans le centre de Casablanca, les fans de la musique trouveront leur compte, puisqu’un espace spécifique est dédié au baladeur numérique, «Ipod», disponible aussi bien pour Mac que PC. Ce lecteur de musique plus léger que deux boîtiers de CD réunis, peut contenir jusqu’à 10.000 chansons (trois options de disque dur : 15, 20 ou 40 Go). Ce lecteur de musique numérique le plus évolué au monde, intègre la Click Wheel d’Apple, molette cliquable en instance de brevet qui allie la fluidité d’une molette tactile à la simplicité d’emploi de cinq boutons poussoirs pour une navigation encore plus simple d’une seule main.
Le nouvel iPod est également doté d’une batterie offrant jusqu’à 12 heures d’autonomie et de la fonctionnalité de lecture alétoire, nouvelle commande du menu principal qui permet aux utilisateurs d’accéder instantanément à l’une des façons les plus amusantes d’écouter leur collection musicale. Tous les modèles iPod fonctionnent avec iTunes d’Apple, permettant ainsi aux amateurs de musique d’accéder au meilleur juke-box numérique sur un ordinateur Mac ou Windows. iPod intègre, en outre, la technologie de synchronisation automatique d’Apple, en instance de brevet, qui permet de télécharger automatiquement l’intégralité d’une collection musicale sur iPod et de la mettre à jour à chaque connexion d’iPod à un ordinateur Mac ou Windows via FireWire ou USB. Les utilisateurs peuvent transférer deux chansons par seconde depuis leur ordinateur Mac ou Windows et ont désormais la possibilité de recharger leur iPod en toute simplicité grâce au câble FireWire ou USB. Toujours sous le signe de la nouveauté, l’ouverture du «Apple Center» a été une occasion pour dévoiler le nouvel iMac G5.
Ce bijou bureautique incorpore tous les éléments de la technologie moderne dans les cinq centimètres d’épaisseur de son boîtier, notamment un lecteur SuperDrive ou Combo à chargement frontal. Les haut-parleurs intégrés produisent un son d’une clarté exceptionnelle. La carte graphique hautes performances et l’architecture haut débit nouvelle génération gère les jeux et des graphismes 3D avec une fréquence image trois fois supérieure à celle du modèle précédent.
Tous les modèles fournissent plus d’un milliard de pixels texturés par seconde et un moteur Live FX avancé pour produire des personnages ultra-réalistes. Avec Quartz Extreme, les cartes graphiques libèrent le processeur G5 des calculs de transformation et d’éclairage, lui permettant d’accomplir les tâches essentielles en un temps record.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *