Approvisionnement en intrants: 200 hangars à la disposition de la FNIS

Approvisionnement en intrants: 200 hangars  à la disposition  de la FNIS

Cette synergie porte autour de l’approvisionnement des agriculteurs en intrants et ce dans le cadre de la préparation de la campagne agricole 2014-2015. Dans sa dernière communication, l’ONCA souligne les finalités de ce partenariat. «Le but étant de renforcer le réseau de distribution des intrants agricoles, notamment les semences certifiées et les engrais», relève l’Office.

Et de préciser que «l’objectif attendu de cette opération est de promouvoir l’adoption des bonnes pratiques agricoles, l’augmentation de la productivité, et l’amélioration du revenu des agriculteurs, notamment les plus petits d’entre eux». A cet égard, l’office a mis à la disposition de la Fédération une capacité de stockage de plus de 200 hangars.

A travers cette démarche, l’ONCA tend à rapprocher d’une part l’approvisionnement des agriculteurs en intrants agricoles et d’œuvrer, d’autre part, à la sensibilisation de ces derniers à  la nécessité d’utiliser les semences sélectionnées ainsi qu’une fertilisation raisonnée dans l’itinéraire technique des céréales. Pour rappel, l’Office national du conseil agricole (ONCA) a été créé en vertu de la loi 58-12.

L’office, placé sous la tutelle du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, est chargé d’appliquer la politique du gouvernement en matière de conseil agricole. L’ONCA établit, par ailleurs, des conventions de partenariat avec les principaux acteurs du dispositif de conseil agricole et ce pour garantir une complémentarité et une mutualisation des moyens et ressources mobilisables par ces acteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *