Après le lancement de la liaison Abou Dhabi-Rabat: Etihad Airways a davantage d’ambitions au Maroc

Après le lancement de la liaison Abou Dhabi-Rabat: Etihad Airways a davantage d’ambitions au Maroc

Un avion de ladite compagnie a atterri en présence du ministre du tourisme, entre autres. Lahcen Haddad s’est félicité du lancement de ce vol, qu’il a qualifié d’«événement si important tant pour le Maroc que pour les Emirats arabes unis» et de l’intérêt qu’affichent les investisseurs émiratis pour le Maroc. Cette initiative, qui reflète l’excellence des relations unissant le Royaume et les Emirats arabes unis, aura un impact indéniable sur le tourisme au Maroc, en particulier à Rabat qui est, aux yeux du ministre, «sans conteste parmi les meilleures destinations».

«On a environ 5.000 lits et on arrivera à 10.000 prochainement dont 10% sont des investissements émiratis», a-t-il enchaîné. Pour sa part, le DG de l’ONMT, Abderrafie Zouiten, a souligné que le lancement d’une ligne directe Abou Dhabi-Rabat est «un symbole de la relation exemplaire qui lie le Maroc aux Emirats arabes unis», relevant l’importance de ce premier vol, qui devra augmenter la capacité d’accueil des touristes à Rabat. Tout en se félicitant des efforts déployés par le Maroc et les Emirats arabes unis dans ce domaine, l’ambassadeur émirati Al-Asri Saïd Al-Dahiri a affirmé que son pays considère le Royaume comme un partenaire stratégique et une destination de premier plan pour les investisseurs et les touristes.

«Nous sommes heureux du lancement de ce vol de la compagnie Etihad Airways et nous félicitions le Maroc pour son soutien et son engagement à construire des liens durables et à approfondir la relation forte entre le Maroc et les Emirats arabes unis», a-t-il indiqué. Pour célébrer l’inauguration du premier vol Abou Dhabi-Rabat de la compagnie émiratie Etihad Airways, une cérémonie a été organisée dans la soirée du vendredi.

Une occasion pour les responsables de réitérer leur satisfaction. «Cette nouvelle ligne contribuera au renforcement des relations bilatérales vu que les touristes émiratis favorisent les destinations marocaines mais aussi en raison de la forte présence de la communauté marocaine aux pays du golfe», a précisé M. Haddad. A son tour, M. Al-Dahiri a saisi l’opportunité pour s’exprimer sur l’intention d’Etihad Airways d’étendre ses activités à travers un accord de partenariat avec Royal Air Maroc, portant sur les nouvelles destinations au Royaume qui seront ajoutées à la liste de la compagnie émiratie, dont Tanger, Marrakech et Agadir, et ce afin de promouvoir le tourisme et renforcer les relations fraternelles entre les deux pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *