EconomieUne

Après un exercice 2019 réussi : 18 nouveaux points de vente Label’Vie cette année

© D.R

De nouvelles ambitions se tracent pour Label’Vie. Le groupe compte renforcer son positionnement stratégique en tant qu’acteur multi-format et poursuivre en 2020 son programme de développement et d’ouvertures.

A cet effet, le groupe s’engage à ouvrir 18 points de vente en 2020, soit près de 28.000 mètres carrés de surface de vente additionnelle couvrant les trois segments d’activité. C’est ce qu’a annoncé le top management de Label’Vie lors de l’annonce des résultats financiers du Groupe. L’exercice 2019 a été fructueux pour le Groupe. Label’Vie a dans ce sens réalisé un chiffre d’affaires de 10,39 milliards de dirhams, en progression de 15% par rapport à une année auparavant. Cette hausse est portée par les bonnes performances réalisées par l’ensemble des segments d’activité. Au niveau du segment des supermarchés Carrefour Market, on note une progression de 12% des ventes totales, soit un additionnel de 372 millions de dirhams.

Le segment des hypermarchés «Carrefour» a, pour sa part, affiché une progression de 8% de ses ventes globales par rapport à l’exercice précédent, soit un volume de vente additionnel de 169 millions de dirhams. LabelVie indique par ailleurs que le segment des hyper cash Atacadao a confirmé une nette augmentation de 22% de ses ventes à périmètre comparable et constant, réalisant un additionnel de 627 millions de dirhams. Le Groupe a observé durant l’exercice 2019 une meilleure maîtrise des ratios de rentabilité.

A cet effet, l’excédent brut d’exploitation consolidé du Groupe ressort à 788,8 millions de dirhams, en amélioration de 12% en glissement annuel. Cette hausse résulte de l’augmentation des volumes d’activités ainsi que des charges de fonctionnement maîtrisées et charges fixes contrôlées par un effet d’économie d’échelle. Le Groupe confirme par ailleurs que son résultat financier s’est maintenu à son niveau comparativement à l’exercice de 2018, et ce en dépit d’un investissement de 640 millions de dirhams pour l’exercice 2019. Cette performance s’explique notamment par la nette amélioration des coûts d’endettement et l’optimisation des produits de placement et la bonne maîtrise des niveaux du besoin en fonds de roulement. Le résultat courant du Groupe a ainsi grimpé à 440 millions de dirhams pour l’exercice 2019, soit une progression de 9%. Le résultat net du Groupe pour l’exercice 2019 s’est, également, consolidé de 10%, en glissement annuel pour s’établir à 318 millions de dirhams.

Articles similaires

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EconomieUne

Tourisme : Le Maroc en opération de charme à Washington

L’ONMT lance la deuxième étape de son roadshow aux Etats-Unis

ActualitéCouvertureUne

Industrie du futur, c’est maintenant ou jamais pour le Maroc !

Le développement fulgurant des nouvelles technologies révolutionne l’industrie. Alors que des puissances...

ActualitéUne

Transformation des systèmes agroalimentaires : M. Sadiki s’entretient avec le DG de la FAO à la veille de l’ARC33

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux