Aquafina, un franc succès et de grandes ambitions pour cette année

Aquafina, un franc succès et de grandes ambitions pour cette année

Aquafina bénéficie d’un accueil positif de la part des consommateurs marocains.

La marque d’eau de PepsiCo commercialisée depuis deux mois est venue répondre à la croissance que connaît le marché des eaux au Maroc depuis une décennie. C’est ce qu’a tenu à souligner Othmane Nadifi, directeur d’opérations (COO) à Varun Beverages Morocco, filiale de Varun Beverages. Face au succès récolté, Aquafina aspire à renforcer ses parts de marché pour atteindre 5% d’ici la fin de l’année. La production et l’embouteillage de la marque sont assurés dans l’usine de Varun Beverages Morocco située sur un terrain de 20.000 m2 à Bouskoura.

Rachetée en 2011, cette usine a bénéficié en novembre 2018 de l’ajout d’une ligne de production dédiée à Aquafina et conforme aux standards internationaux de PepsiCo, et ce, pour un investissement de 60 millions de dirhams et une cinquantaine de nouveaux emplois créés à la clé.

«Nous avons pour objectif de tripler cette ligne de production et d’atteindre une capacité annuelle de 170 millions de litres d’ici 2021. En raison de sa stabilité, du potentiel de son marché et de son ouverture vers l’Afrique, le Maroc est un pays stratégique pour nous», précise dans ce sens M. Nadifi.

Sur le plan commercial, la marque vise une couverture de 50.000 points de vente d’ici les trois prochains mois, avec un objectif de 80.000 points de vente dont 10.000 cafés, hôtels et restaurants (CHR) d’ici 2022.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *