Architecture : Jacobs engineering construira la Tour de la BCP

Architecture :  Jacobs engineering construira la Tour de la BCP

La tour de la BCP sera assurée par Jacobs Engineering S.A (JESA), c’est ce qu’a annoncé le prestataire de service  d’ingénierie et de construction à Casablanca le 23 novembre.

L’entreprise assurera l’assistance générale et l’exécution pour la construction d’un bâtiment qui contribuera au renouveau architectural de la capitale économique. L’édifice sera situé au cœur de la Casablanca finance City. Le contrat de maîtrise d’ouvrage porte sur l’accompagnement du client et fournira l’assistance générale à caractère administratif, financier et technique.

`Le projet sera construit en conformité avec les standards internationaux dans le respect de l’environnement et du développement durable. L’une de ces normes sera la réalisation et l’exécution des travaux selon la certification environnementale LEED v4.

Celle-ci est l’une des normes d’excellence pour les bâtiments durables à travers le monde. Ce concept vise à adopter une approche plus rigoureuse au bâtiment durable, notamment par une meilleure transparence au sujet de l’impact environnemental des produits, matériaux de construction et dispositifs intégrés aux bâtiments, des seuils élevés pour plus d’économie de l’eau et d’énergie et la diminution des déchets, et l’exigence de mesurer la consommation d’énergie des  bâtiments certifiés. Jocobs Engineering intervient, entre autres, dans les domaines des mines et minéraux, chimie, infrastructures de transport, eau et environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *