Arribat Center ouvre ses portes

Arribat Center ouvre ses portes

Il se positionne comme le deuxième grand complexe commercial au Maroc

Bonne nouvelle pour la population rbatie, le complexe multifonctionnel Arribat Center, qui se positionne comme le deuxième grand centre commercial au Maroc, ouvre ses portes ce 20 novembre. Développé par Foncière Chellah (filiale de CDG Développement, Groupe CDG), ce complexe est conçu sous forme d’un îlot ouvert, avec des façades en périphérie. Intégralement connecté au quartier de l’Agdal, Arribat Center conjugue en effet innovation et tradition. Il propose ainsi une offre business, culturelle et de loisirs diversifiée, ainsi qu’une large palette d’offres de shopping autour de nombreux points de vente, permettant une riche expérience client. Ce projet, qui s’étale sur une superficie couverte construite de 216.000 m² environ sur cinq hectares de terrain (5 ha), a nécessité une enveloppe globale d’investissement de près de 2,4 milliards de dirhams. Il comprend plusieurs composantes :


centre commercial, espaces bureaux, hôtel, centre de conférences, multiplexe cinématographique, parc urbain et parking. «Le projet est positionné sur le Mass Market. Notre ambition est de satisfaire tout le public de Rabat», a indiqué Taïeb Naciri, président-directeur général d’Arribat Center, et directeur général de Foncière Chellah, lors de la visite de presse du complexe. Et d’ajouter que «le modèle Arribat Center allie modernité et mixité des composantes du projet. Le centre aspire à faire vivre à ses visiteurs une expérience riche au cœur d’une destination urbaine et aérée». Avec près de 150 points de vente dédiés au shopping, loisirs et restauration, le tout baignant dans une végétation abondante animée par une fontaine sèche, Arribat Center prévoit un flux annuel avoisinant les 10 millions de visiteurs par an. De plus, l’impact socio-économique de ce projet table sur la création de 7.000 emplois directs environ.

Le centre commercial Arribat Center est intégralement connecté au quartier de l’Agdal. Il est organisé sur trois niveaux autour de rues piétonnes, partiellement couvertes, avec des circulations triangulaires et des accès piétons ouverts sur l’extérieur à chaque niveau, épousant ainsi la topographie du site. Avec près de 4.000 m2 de surface locative sur trois niveaux, Arribat Center présente un design authentique. «L’agencement intérieur du centre commercial et de ses différentes circulations vise à créer puis renforcer l’attractivité de cette nouvelle destination shopping et loisirs. Le mix commercial du centre offre un bon équilibre entre acteurs nationaux et internationaux. Son attractivité a également été pensée et traduite selon le soin apporté au parcours client, au confort d’achat et à l’enrichissement des services proposés», explique M. Naciri.

La convivialité à l’honneur

Le complexe propose des services, des aires de jeux pour les enfants et des espaces de repos thématisés pour chaque visiteur. De même, un programme riche en animations et activations est prévu durant toute la période d’exploitation du centre commercial, suivant un planning thématique précis. Il accueillera des évènements et festivités au profit des visiteurs avec pour objectif de fournir une expérience client agréable et mémorable.

Arribat Center incarne ainsi la dynamique commerciale, culturelle et humaine propre à la ville de Rabat. Il arbore différentes façades, ornées de motifs évoquant l’élément naturel et agrémentées de végétaux. Au sein d’espaces baignés de lumière, grâce à un éclairage naturel, le parcours client guide les visiteurs au travers d’ambiances différentes, reflets des valeurs rbaties : «Art de vivre», «Inspiration gourmande» et «Nature». Les parkings, situés sur l’étendue d’Arribat Center, sont organisés sur deux niveaux de sous-sol avec 1.900 places conçues dans un souci d’accessibilité et de fluidité. Entrées et sorties sont disposées sur plusieurs façades pour fluidifier la circulation.

Mégarama au cœur d’Arribat Center

L’ouverture du Mégarama à Rabat représente une aubaine pour les cinéphiles. Il s’agit du 6ème multiplexe marocain du groupe français Mégarama qui compte 11 salles à Rabat ayant une capacité d’accueil de 1.500 personnes par séance. Arribat Center représente ainsi un carrefour de loisirs qui offre une expérience unique et complète (shopping & divertissement). Les spectateurs pourront découvrir les derniers blockbusters nationaux et internationaux et profiter des dernières avancées en matière de technologie (projecteurs 4K laser pour la 2D et 3D et son Dolby 7.1, entre autres). Le Mégarama Rabat comprend en outre un espace dédié aux entreprises et aux particuliers pour organiser des projections privées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *