Arthur l’Optimiste arrive à Casablanca

Le réseau d’agences immobilières Arthur l’Optimiste vient de s’implanter effectivement au Maroc. Jeudi 16 octobre, à Casablanca, ce réseau français a lancé officiellement sa franchise à Casablanca.  Ce nouveau réseau d’agences immobilières vient de s’ajouter aux différents acteurs immobiliers intervenant dans le secteur. En effet, Arthur l’Optimiste a choisi de donner sa master de franchise à la société marocaine  HMS Développement. Ce nouveau réseau table sur l’ouverture de quelque 100 agences immobilières au Maroc d’ici fin 2012. Le secteur d’activité d’Arthur l’Optimiste concerne les programmes neufs et la deuxième main, l’immobilier résidentiel, professionnel et les commerces ainsi que les services proposés concernant l’achat, la vente et la location. Des services d’assistance juridique, de communication, d’administration des biens et de gestion locative seront également proposés aux clients d’Arthur l’Optimiste. Ainsi, pour un montant de 5.000 dirhams HT par mois, les adhérents de ce réseau peuvent bénéficier d’un large panel de  services avantageux.  Arthur l’Optimiste vient  de mettre en ligne un nouveau site Internet pour sa franchise au Maroc. Il s’agit de www.arthurimmo.ma. Ce site regroupe toutes les fonctionnalités destinées aux agences et aux particuliers.
Arthur l’Optimiste est un réseau français dont l’actionnaire de référence est  le groupe Caisse d’épargne. Il est déjà présent en France avec plus de 500 agences et une centaine en Italie. Ce réseau immobilier veut  développer à travers son implantation au Maroc de nouvelles opportunités dans ce secteur. Des opportunités qu’il trouve diversifiées et nombreuses. 
«Avec une moyenne de 250.000 transactions par an réalisées ces 10 dernières années, le Maroc connaît un boom immobilier incontestable. Le créneau est rentable et tout le monde peut s’y lancer. De nombreuses enseignes se sont déjà installées», a-t-on appris auprès des responsables d’Arthur l’Optimiste. Ce réseau compte s’implanter dans toutes les villes du Royaume en passant d’abord par les grandes villes. Cette nouvelle implantation traduit, par ailleurs, l’attractivité que présente le Maroc au niveau immobilier à travers les différentes opportunités qu’il présente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *