Artisanat : L’OLM Souissi accueille la deuxième édition de la Foire du tapis

Artisanat : L’OLM Souissi accueille la deuxième édition de la Foire du tapis

La Chambre d’artisanat de Rabat-Salé-Kénitra organisera la deuxième édition de la Foire du tapis, du 19 au 28 janvier 2018, dans l’espace OLM Souissi Rabat, et ce, en partenariat avec le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.

Cette foire, mise sous le thème «Un produit de prestige pour une civilisation de prestige», s’inscrit dans le cadre de l’intérêt de la Chambre d’artisanat pour les métiers traditionnels à caractère artistique et culturel.

Cet événement sera l’occasion pour réunir des artisans qualifiés représentant différentes régions du Maroc, mais sera aussi une véritable vitrine du savoir-faire des grands maâlems, représentants de l’excellence du domaine de l’art de la tapisserie. Cette foire sera aussi l’occasion d’illustrer le patrimoine riche en symboles culturels qui représentent le pluralisme dont se distingue la nation marocaine. En plus de cela, cette foire disposera d’un espace qui permettra de faire connaître les différentes techniques et spécificités du tissage, mais aussi les différents styles et formes utilisés dans les différentes pièces, qu’elles soient urbaines ou rurales.

Elle sera aussi une occasion pour mettre en lumière la qualité et la diversité du tapis marocain à travers des débats sur les motifs, symboles et décorations qui reflètent les talents des artisans marocains.

Suite au succès de la première édition, la Chambre d’artisanat s’active pour que cette deuxième édition se déroule dans les meilleures conditions.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *