Artisanat : Ouazzane à l’heure de son 3ème Salon local

Artisanat : Ouazzane à l’heure de son 3ème Salon local

La 3ème édition du Salon local d’artisanat s’est ouverte, mercredi soir, dans la commune de Sidi Redouane (province d’Ouazzane), sous le thème «L’artisanat : art et création, ami de l’environnement et locomotive de développement régional».

Organisé par l’Association de solidarité des artisans de Sidi Redouane, ce salon réunit des dizaines d’exposants représentant différents métiers d’artisanat, en provenance d’Ouazzane, de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et d’autres provinces du Royaume, en plus de la participation de plusieurs coopératives féminines.

Cette foire, qui a connu une grande affluence au premier jour, comprend plusieurs stands destinés à l’exposition de produits du terroir ainsi que des créations de femmes dans le domaine de la couture, la sculpture et la broderie. L’organisation de ce salon a pour objectif de promouvoir la commune rurale de Sidi Redouane sur les plans économique et touristique et l’exposition des produits d’artisanat dont elle se distingue, mais aussi de créer un espace propice pour les artisans afin de commercialiser leurs produits, les encourager à s’ouvrir sur leur environnement socio-économique et à former des coopératives et échanger les expériences entre eux dans leurs domaines d’intérêt respectifs.

Cette manifestation socio-économique, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de développement du secteur de l’artisanat, entend insuffler une dynamique renouvelée aux métiers d’artisanat dans la région et soutenir la création auprès des artisans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *