Assalaf Chaâbi devient Vivalis

Assalaf Chaâbi devient Vivalis

«C’est pour accompagner efficacement cette dynamique du secteur que Assalaf Chaâbi a choisi de repenser profondément sa stratégie de développement. Le Groupe Banque Populaire ayant l’ambition d’augmenter sensiblement sa part de marché dans le crédit à la consommation à travers sa filiale Assalaf Chaâbi, afin d’occuper une position autrement plus importante dans le secteur», précise Nour-Eddine Fadouach, directeur général de Assalaf Chaâbi lors d’une conférence de presse tenue mercredi 12 mai à Casablanca. C’est par ses propos que M. Fadouach a informé le public que Assalaf Chaâbi devient Vivalis. Vivalis évoque indéniablement la fraîcheur, la vitalité et surtout le dynamisme : c’est donc sous cet angle qu’il faudra désormais apprécier l’ex-Assalaf Chaâbi. Vivalis véhicule, en conséquence, les valeurs essentielles qui constituent le socle de son développement. «Lesquelles incarnent le professionnalisme, le sens de la responsabilité et la transparence d’une entreprise dynamique et innovante qui, au quotidien, est au service de sa clientèle et de la collectivité», relève M. Fadouach. Le nouveau logo, qui tranche avec la rigueur des lignes habituelles, présente des coins arrondis, symboles de la proximité et de la communion avec le client. En son centre, se dessine clairement, mais tout en douceur, un «V». Le «V» d’une entreprise vivante. Le «V» d’une entreprise qui incarne la vitalité. Enfin, le «V» de la victoire : c’est-à-dire une entreprise tournée vers l’extérieur et qui ambitionne d’être un acteur référant dans son secteur d’activité. Ce changement de cap majeur, qui symbolise l’engagement de la société à répondre, avec encore plus de professionnalisme, aux attentes et besoins de sa clientèle, s’est donc logiquement traduit par un changement de nom et d’identité visuelle. Ainsi,  Assalaf Chaâbi devient désormais Vivalis; un nom qui, à lui seul, reflète les ambitions clairement affichées du Groupe Banque Populaire dans le secteur du crédit à la consommation. À travers le déploiement de ce plan stratégique ambitieux, il s’agit également pour Vivalis d’être encore plus agressive commercialement en s’assurant une pénétration croissante du marché, non sans se démarquer de la concurrence. «Nous avons une volonté de différenciation forte dans un paysage encombré que nous matérialisons concrètement en plaçant le client au cœur du dispositif de l’entreprise, et en adoptant un positionnement pertinent et distinctif» conclut M. Fadouach. En effet, actuellement, les sociétés de financement se sont orientées vers une politique volontariste de soutien à la consommation, tout en opérant une gestion rigoureuse des risques et des charges. Une politique qui s’est surtout traduite par la simplification des procédures d’accès aux crédits, la diversité des produits proposés à la clientèle, mais également par une offre de services de plus en plus innovants.

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