Assises de l’économie sociale et solidaire : Quatre conventions signées à Skhirat

Assises de l’économie sociale et solidaire : Quatre conventions signées à Skhirat

Le coup d’envoi de la 4ème édition des Assises de l’économie sociale et solidaire a été donné, mercredi 19 décembre, à Skhirat.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du chef de  gouvernement Saad Eddine El Othmani et Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Le ministre de tutelle a rappelé à l’audience le rôle fondamental que joue ce secteur dans le développement territorial au niveau de plusieurs régions du Maroc. La séance inaugurale a connu par ailleurs la signature de quatre conventions par l’Office de développement de la coopération et d’autres intervenants du secteur.

La première convention, signée avec l’Office national des aéroports, vise à mettre en place des espaces gratuits dans les aéroports au profit des coopératives et associations solidaires afin de commercialiser leurs produits, tandis que la deuxième, signée avec l’Office national des chemins de fer, a pour objectif de consolider les efforts et ressources des deux établissements pour promouvoir la commercialisation des produits des coopératives en garantissant des espaces gratuits au niveau des gares de Salé, Marrakech, Mohammedia, Meknès et Casa Port.

De même, la troisième convention, signée avec l’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques, a pour but d’exécuter les programmes de développement et d’organisation du secteur de plantes médicinales et aromatiques à travers la réalisation d’opérations ciblées au profit des organisations interprofessionnelles, en particulier les coopératives, alors que la quatrième, signée avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique, vise notamment à mettre en place un partenariat à même d’encourager la recherche scientifique dans le domaine de l’économie sociale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *