Assises du tourisme lundi prochain à Rabat, objectif : «Vision 2020»

Assises du tourisme lundi prochain à Rabat, objectif : «Vision 2020»

Evaluer les performances du secteur touristique au Maroc et appréhender les enjeux futurs, deux axes qui seront au centre des Assises du tourisme prévues lundi 29 septembre à Rabat. Organisée conjointement par le ministère du tourisme et la Confédération nationale du tourisme (CNT), la onzième édition des Assises nationales du tourisme rassemblera les acteurs publics et les opérateurs touristiques privés nationaux et internationaux dans un cadre d’échange et de concertation.

Les travaux de ces Assises se répartiront en deux panels, l’un traitant des approches à adopter pour l’émergence des territoires touristiques, l’autre des enjeux du financement et de l’investissement dans le secteur touristique au Maroc.

A l’importance des sujets abordés s’ajoute la qualité des convives et participants. Aux côtés du ministre espagnol de l’industrie, de l’énergie et du tourisme José Manuel Soria, une palette de personnalités de haut niveau sera présente, notamment le chef de gouvernement Abdelilah Bekirane, le ministre du tourisme Lahcen Haddad, le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, ou encore le ministre de l’équipement et du transport Aziz Rabbah.

Les principaux acteurs du monde du tourisme seront également au rendez-vous,  à l’image du président de la CNT, Ali Ghannam, du directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene, ou encore de Tarik Senhaji, directeur général du Fonds marocain de développement touristique. La stratégie nationale pour le développement du tourisme «Vision 2020» sera au cœur des débats lors de ces Assises.

Les participants discuteront ainsi des moyens de concrétiser les ambitions listées par cette stratégie, notamment celle d’hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales en tirant le meilleur parti des atouts touristiques que présente le Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *