Assurance-Agriculture : Crédit Agricole du Maroc et Mamda unissent leurs forces

Assurance-Agriculture : Crédit Agricole du Maroc et Mamda unissent  leurs forces

Le Crédit Agricole du Maroc et la Mutuelle agricole marocaine d’assurances (Mamda) renforcent leur partenariat lors du SIAM 2018 au profit des agriculteurs.

En effet, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Mamda ont conclu une convention de partenariat en faveur des filières animale et arboricole. Dans le détail, cette convention a pour finalité d’accompagner ces filières à travers notamment «l’amélioration du taux de pénétration de l’assurance dans les secteurs de production bovine, équine et arboricole», indiquent les deux partenaires. Dans cette dynamique, le GCAM et la Mamda s’engagent à mettre à la disposition des clients du Crédit Agricole opérant dans la filière bovine et équine ainsi que la filière arboricole les produits d’assurance dédiés développés par Mamda.

Les produits d’assurance de mortalité de bétail et d’arboriculture seront ainsi distribués en faveur des bénéficiaires de crédits pour l’acquisition du bétail et l’entretien de plantations arboricoles adaptées. En vertu de ce nouvel accord et en complément de la mise à disposition des produits d’assurance, la Mamda s’engage pour sa part «à organiser des ateliers de formation et d’information sur les produits d’assurance et de garantie et sur les modalités de souscription spécifiques à chaque produit. Mamda développera également des supports de communication sur les produits d’assurance mortalité du bétail et arboriculture. Enfin, Mamda mettra en place un processus rapide de traitement des dossiers de souscription et d’indemnisation des bénéficiaires».

De son côté le Groupe Crédit Agricole du Maroc «assurera la promotion et la commercialisation des produits d’assurance de la Mamda, et offrira des moyens de financement de la police d’assurance à ses clients opérant dans les filières bovine, équine et arboricole» au terme de la convention signée. Notons que le Groupe est fortement impliqué dans le développement des activités agricoles et portant à ce titre une mission de service public et que la Mamda opère en matière d’assurance agricole.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *