Assurance digitale : Allianz mise gros sur l’Afrique

Assurance digitale : Allianz mise gros sur l’Afrique

Allianz dépense plus de 700 millions d’euros chaque année pour orchestrer la digitalisation de ses structures.

L’Afrique est bien positionnée pour devenir leader dans l’assurance digitale. C’est ce qu’a annoncé  Oliver Bäte, président-directeur général d’Allianz, lors de la séance inaugurale de la 44ème conférence annuelle sur les assurances en Afrique du Sud. En abordant la transformation profonde du secteur de l’assurance via le digital, M. Bäte a appelé l’Afrique à tirer parti des atouts mondiaux et des données digitales pour accroître les parts de marché.

«Les clients africains exigeront et mèneront à juste titre l’innovation en assurance sur le continent car ils s’attendent à ce que les offres et les canaux soient entièrement numérisés», indique-t-il. Selon M. Bäte, le fait que les règles et les règlements soient favorables à l’innovation dans les services financiers met l’Afrique dans une excellente position pour devenir le leader de l’assurance numérique à l’avenir.

Notons que Allianz qui opère depuis quelques mois au Maroc  a créé un programme digital qui s’articule autour de plusieurs axes. Allianz dépense plus de 700 millions d’euros chaque année pour orchestrer la digitalisation de ses structures qui ont une histoire commune de plus de 127 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *