EconomieUne

Assurance: Le Maroc dans le top 3 africain

© D.R

Le Maroc a réussi à s’imposer comme l’un des trois plus grands marchés africains de l’assurance à la faveur de sa stabilité politique, la taille et la diversité de son économie, sa classe moyenne florissante et ses régulations solides, estime le cabinet Schanz, Alms & Company.

Le Maroc est l’un des trois marchés africains qui réalisent une forte croissance aux côtés du Nigeria et du Kenya, indique le cabinet dans son rapport annuel «African Pulse 2016», publié récemment. Avec des primes annuelles émises de l’ordre de 3,1 milliards de dollars en 2015, le Maroc se classe comme deuxième marché de l’assurance en Afrique après l’Afrique du Sud, indique le cabinet.

Au moment où plusieurs pays voisins souffrent d’instabilité politique, le Maroc demeure un pays stable, fiable, bien gouverné et doté d’une économie qui avance, souligne la même source, mettant en avant les efforts déployés par le Maroc pour renforcer l’ouverture de son secteur de l’assurance.

Cette ouverture est suivie avec intérêt à l’échelle internationale, poursuit le cabinet, soulignant le rôle positif que jouera Casablanca Finance City en tant que hub et plate-forme financière vers l’Afrique, notamment l’Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...