Assurance : Les contrôleurs arabes en conclave à Marrakech

Assurance : Les contrôleurs arabes en conclave à Marrakech

Les défis de la régulation du secteur des assurances dans la région Mena seront débattus cette semaine à Marrakech.

Il s’agit en effet de la thématique choisie pour la 4ème édition de l’Union arabe des assurances (AUIRC) qui se tiendra les 4 et 5 décembre dans la ville ocre. Cet événement, organisé par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) en collaboration avec l’Union arabe des contrôleurs d’assurance (AUIRC) réunira, comme à l’accoutumée, un large parterre de régulateurs et opérateurs des secteurs de l’assurance du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Ce rendez-vous se veut en effet une plate-forme d’échange et de débat autour des questions relatives à la réglementation et au développement des marchés de l’assurance et de la réassurance de la région. Rappelons que l’Acaps, l’autorité compétente pour la supervision des secteurs de l’assurance et de la prévoyance sociale au Maroc, a présidé l’AUIRC durant la période allant de 2015 à 2018.
L’Union dont la présidence est actuellement assurée par les Emirats arabes Unis œuvre à renforcer la coopération entre ses membres, à promouvoir la transparence et les meilleures pratiques dans le secteur des assurances dans la région Mena.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *