EconomieUne

Assurance : Tout va pour le mieux pour Atlanta ou presque

© D.R

L’année 2015 a été marquée par une forte progression de l’activité pour la compagnie d’assurance. Cependant, le résultat net consolidé réalise une baisse de 20% par rapport à 2014.

La filiale du groupe Holmarcom a clôturé l’année avec un chiffre d’affaires de 1 761 millions de dirhams, réalisant une hausse de 10,1% par rapport à 2014. En ce qui concerne le résultat net, Atlananta a fait encore plus fort avec 29% de progression à 130 millions de dirhams. Et ce, malgré la crise que connait le marché financier et essentiellement le marché de l’action.

Ces performances positives trouvent leurs origines dans les progressions de 11.1% de la branche Vie et 9.9% de la branche Non vie. Cette progression d’Atlanta s’explique aussi par l’élargissement de son réseau d’intermédiaires et de son partenaire en bancassurance CIH Bank.

En résultat consolidé, le chiffre d’affaires  est de 3 418 millions contre 3 153 pour 2014, soit une hausse de 8,4%. Pour leur part, les activités Vie et Non Vie ont augmenté respectivement de 10,4% et de 8.1%.
Le résultat net consolidé, par contre, enregistre une baisse de 20% par rapport à 2014, passant de 174 millions à 139 millions de dirhams.

La compagnie explique cette baisse par l’impact du provisionnement du titre Samir pour un montant de 173 millions de dirhams ce qui permet d’atteindre un taux de couverture dans les comptes d’Atlanta et de Sanad de 92 % au 31 décembre 2015.

Malgré cette baisse, Atlanta propose la distribution d’un dividende de 1,5 DH par action.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...