Assurance: Zurich cède à Allianz sa filiale au Maroc

Assurance: Zurich cède à Allianz sa filiale au Maroc

Zurich vient de déclarer sa décision de vendre les activités de sa filiale au Maroc à Allianz. La cession fait suite à l’évaluation opérée afin de voir si le Groupe Zurich est bien positionné pour continuer à mener ses activités au Maroc.

Le Groupe Zurich avait auparavant, dans le cadre de sa stratégie 2014-2016, décidé de se concentrer sur son cœur de métier en privilégiant les investissements dans les marchés où il peut maximiser son potentiel de croissance et créer plus de valeur ajoutée. L’évaluation des activités du groupe révèle que le besoin d’investissement en ressources et en capitaux de la part du groupe resterait trop élevé pour atteindre un niveau d’activité suffisant.

La vente était donc la meilleure solution. La valeur de la transaction s’élève à 2,6 milliards de dirhams (244,3 millions d’euros). Néanmoins tous les processus opérationnels resteront en vigueur.

«La compagnie honore et continuera d’honorer tous ses contrats et ses engagements sans exception et remboursera les sinistres comme avant», a précisé Dirk De Nil, administrateur directeur général de Zurich Assurances Maroc. Et d’ajouter que «la compagnie continuera aussi de servir les clients et les intermédiaires tout en maintenant la qualité de ses prestations». La structure qui gère les programmes d’assurances mondiaux de Zurich couvrant les entreprises multinationales au Maroc restera également opérationnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *