Atelier sur les nouvelles technologies photovoltaïques le 10 décembre prochain à Benguerir

Atelier sur les nouvelles technologies photovoltaïques  le 10 décembre prochain à Benguerir

La ville de Benguerir abritera le 10 décembre prochain un atelier sur les nouvelles technologies photovoltaïques sous le thème «Développements récents sur le photovoltaïque : une vision globale, le cas du Maroc et de la Turquie».

Organisée par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) et le Centre pour la recherche dans l’énergie solaire et ses applications (GÜNAM), cette rencontre internationale permettra d’échanger sur les possibilités de développement de la feuille de route technologique du photovoltaïque, la recherche et le développement et l’innovation avec pour cas d’étude le Maroc et la Turquie, avec un intérêt particulier pour les collaborations éventuelles ayant un impact sur la région Mena et le continent africain.

Elle rentre dans le cadre du soutien de l’Iresen et de son accompagnement à la stratégie énergétique nationale à travers le développement de partenariats entre les universités étrangères et les institutions marocaines. L’événement, qui aura lieu à la plateforme Green Energy Park à Benguerir, sera organisé sous forme de différents panels animés par des experts de renom nationaux et internationaux.

Les sessions traiteront de deux thématiques se rapportant aux «Cellules couches minces : technologies émergentes et fiabilité», «Technologie à base de silicium et cellules solaires tandem à base de Pérovskite».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *