Economie

Atlanta : Nouveaux packages

La compagnie d’assurance Atlanta enregistre un chiffre d’affaires en 2001 de 676 millions de DH. Détenant une part de marché de 2,67% en 1991, elle a atteint actuellement une part de marché de 6,39%. Par ailleurs, de la 14ème place, elle occupe aujourd’hui le 6ème rang. Elle lance sur le marché deux nouveaux produits, qu’elle traduit par «une nouvelle vision». C’est ainsi que les Multipacks Famille et Famille Plus sont destinés aux particuliers âgés de moins de 60 ans, mariés, avec ou sans enfants et souhaitant protéger leur habitation et la santé de leur famille.
Ces formules proposent, au choix, deux niveaux de couverture regroupant de multiples garanties.
La formule Multipack Famille comprend trois produits obligatoires. Le multirisque habitation, l’hospitalisation et la Familiale-Accident sont les solutions en assurances. Cette dernière option se ventile en plusieurs sous-rubriques, tels le décès accidentel, l’invalidité permanente, les frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux et d’hospitalisation.
Pour sa part, la formule Multipack Famille et Famille Plus, met à la disposition des clients, trois produits obligatoires agrémentés d’extension de garanties. On y retrouve également les solutions proposées par la Multipack Famille, toutefois, la Familiale Accident présente d’autres prestations. C’est ainsi que la formule permet d’assurer des frais tels ceux de la recherche, sauvetage, transport et rapatriement de corps et ceux de l’assistance médicale. Encore plus, sont également garantis les frais de rattrapage scolaire ou de remise à niveau, ceux de transport des parents pour visiter l’enfant hospitalisé, de même que les frais des obsèques. Toujours dans ce segment, les deux autres produits facultatifs sont les plans d’épargne retraite et éducation.
En matière d’assurance automobile, les produits offerts par la Compagnie Atlanta proposent sous les appellations les Multipack Auto et les Multipack AutoPlus, deux niveaux de couverture regroupant de multiples garanties. Dans un premier temps, la Multipack Auto intègre dans son offre quatre produits obligatoires. La Responsabilité Civile (RC) automobile, les dommages-collision, la défense et recours et le décès accidentel en sont les principaux éléments. Par ailleurs, la formule «plus» dispose de six produits obligatoires. Il s’agit en l’occurrence des deux premiers cités pour la première formule, auxquels s’ajoutent l’assurance des personnes transportées, le vol et l’incendie. Les deux produits facultatifs sont le bris de glaces et la tierce. Selon les stipulations de la compagnie Atlanta, «avec dommages-collision, en cas d’accident, l’assuré choisit lui-même son garage, et Atlanta paie les dommages dans les 48 heures». Seule la clientèle en attestera.

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