Atlanta : Un boom des primes Vie à fin 2012

Atlanta : Un boom des primes Vie  à fin 2012

Le résultat net de l’assurance Atlanta a enregistré une baisse à 73,4 millions de dirhams en 2012, contre 128,6 millions de dirhams l’exercice précédent, indique un communiqué de la société. La compagnie a, par contre, réalisé un chiffre d’affaires global de 1.332 millions de dirhams, en forte croissance de 10% par rapport à l’exercice 2011, alors que le chiffre d’affaires consolidé a atteint 2.770 millions de dirhams, en hausse de 10,6% par rapport à 2011, selon une communication financière publiée sur le site Internet de la Bourse des valeurs de Casablanca. La nouvelle politique commerciale mise en place a contribué à la hausse de 41% du chiffre d’affaires de la branche Vie et de 7% de celui de la branche Non Vie. La performance enregistrée au niveau du chiffre d’affaires de l’activité Vie a concerné l’ensemble des catégories, notamment le développement de la bancassurance avec la banque Crédit hôtelier et immobilier (CIH). La hausse du chiffre d’affaires de l’activité Non Vie est essentiellement dueaux réalisations du segment des entreprises, explique la même source. Le montant des primes de la branche Vie a augmenté de 87,1 % et le chiffre d’affaires de la branche Non Vie a pour sa part enregistré une croissance de 4,3 %.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *