Atlantic Free Zone de Kénitra : Des équipementiers automobiles français en prospection

Atlantic Free Zone de Kénitra : Des équipementiers automobiles français en prospection

L’automobile à l’honneur à l’Atlantic Free Zone de Kénitra. MedZ a dédié au secteur tout une rencontre, et ce en partenariat avec l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile (AMICA). A l’ordre du jour : une présentation détaillée de l’écosystème automobile marocain en faveur d’une quarantaine d’équipementiers français . Ils ont eu l’occasion, dans ce sens, d’appréhender l’évolution de la filière automobile au Maroc et de découvrir les différentes offres de financement pour le secteur. Aussi, les équipementiers ont pu prendre connaissance de la stratégie automobile du Royaume ainsi que des différents incitatifs développés en faveur des opérateurs.

C’est ce qui découle de la rencontre tenue mardi 19 avril à Kénitra, favorisant ainsi le contact entre les opérateurs nationaux et la délégation de la Fédération française des industries des équipements pour véhicules (FIEV).
L’offre de valeur de MedZ aux industriels internationaux a également fait l’objet de la rencontre. A cet effet, Omar El Yazghi, président du directoire de MedZ, a mis en relief les différentes opportunités d’investissements qu’offre l’Atlantic Free Zone de Kénitra. Un focus a été fait sur l’excellente connectivité de la zone ainsi que de son bassin d’emploi profond à la fois qualifié et compétitif.

Ces atouts ont en effet favorisé le succès d’Atlantic Free Zone auprès de grandes entreprises internationales du secteur de l’automobile. C’est cet engouement industriel qui a poussé MedZ à étendre son offre à Kenitra et lancer la deuxième tranche de la zone franche d’Atlantic Free Zone. Livrée à peine 4 ans, la première tranche de la zone industrielle abrite, à ce jour, 9 unités opérationnelles engendrant un investissement de 2,6 milliards de dirhams et employant pas moins de 14.000 personnes.

Rappelons que du côté marocain, près de 80 personnes ont pris part à la rencontre de MEDZ à laquelle ont participé des responsables de PSA. Il s’agit, entre autres, des représentants de MedZ, du ministère du commerce, de l’industrie, de l’investissement et de l’économie numérique ainsi que des membres de l’Amica, du CRI, de banques partenaires et des industriels installés dans le parc Atlantic Free Zone de Kénitra.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *