Atlantic Free Zone Investment: Les parts de MedZ atteignent les 89%

Atlantic Free Zone Investment: Les parts de MedZ atteignent les 89%

Medz détient partiellement les actions détenues par Edonia dans le capital des sociétés Atlantic Free Zone investment (AFZI) et Atlantic Free Zone Management (AFZM).

Ainsi, une nouvelle configuration du capital desdites sociétés est dévoilée. Les parts de MedZ sont portées à 89% de ce capital. Ceci découle de la reprise de 19% des actions détenues par la société Edonia Marruecos dans le capital de la société Atlantic Free Zone Investment, ainsi que 39% des actions détenues par la société Edonia Uk dans le capital de la société Atlantic Free Zone Management.

«Cette opération vient matérialiser la volonté de MedZ d’améliorer le business model d’Atlantic Free Zone», relève-t-on d’un communiqué de presse. Ceci intervient en conciliant trois impératifs, à savoir la pérennité du partenariat MedZ et Edonia, la consolidation de l’action commerciale entreprise pour un meilleur rayonnement du projet à l’international ainsi que la diversité des produits et services offerts par Medz aux investisseurs.

Rappelons que AFZI et AFZM ont été créées pour la réalisation, la commercialisation et la gestion du projet Atlantic Free Zone de Kénitra. Mis en service en septembre 2012, ce projet a connu un rythme d’investissement et de croissance soutenu. Il a par ailleurs permis la création de 6.700 emplois et vise la création de 13.500 autres à l’horizon 2015.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *