Atlas Orient ouvre à Oujda

La rénovation de l’ex-hôtel Al Massira à Oujda touche à sa fin. L’établissement ouvrira bientôt sous la dénomination “Atlas Orient”, avec la marque Atlas Privilège positionnée sur le créneau du quatre étoiles. La remise à niveau aura coûté  à la chaîne  Atlas Hôtels quelque 18 millions de dirhams. Les travaux, engagés dès la première semaine d’avril, permettront à l’unité d’offrir un produit innovant et un service  de qualité pour satisfaire toutes les attentes et en faire un établissement de référence dans la ville d’Oujda.
L’hôtel Atlas Orient se compose de 105 chambres dont 7 suites complètement rénovées; équipées des dernières installations pour le confort de sa clientèle. En outre, il y a 98 chambres, 5 suites Junior, 1 suite Senior et 1 suite Royale donnant sur les jardins et avec une entrée privée.
Le jardin étalé sur une superficie d’un hectare, en cours de réaménagement, offrira un univers enchanteur de fraîcheur et de verdure : snack piscine original, piscine dotée d’une pataugeoire pour le plaisir des enfants et un centre de soins et de beauté pour une remise en forme. Les espaces de restauration, d’affaires et de loisirs ont été complètement repensés en y intégrant de nouveaux produits (salle de banquets, restaurant international, Italian lounge, piano bar, night club, room service et boutique souvenirs).
L’accessibilité, les installations, la décoration, la formation du personnel…  tout a été étudié pour offrir un hôtel convivial et fonctionnel aussi bien pour la clientèle locale, régionale, nationale ou internationale.
Pour sa part, Atlas Hospitality, la filiale touristique du groupe Royal Air Maroc, après avoir installé ses concepts hôteliers sur les catégories 5 étoiles (Atlas Premium) et 4 étoiles (Atlas Privilège), via ses unités existantes à Marrakech et à Agadir et bientôt à Oujda, Atlas Hôtels projette de mettre en place un produit novateur. Il s’agit  d’Atlas Comfort, dans la catégorie 3 étoiles.
Destinée au tourisme interne, cette nouvelle gamme offre à la clientèle nationale un mode de séjour compétitif, au meilleur rapport qualité/prix, avec un label marocain, respectant les normes internationales dans ce type de créneau. Aujourd’hui, Atlas Hôtels dispose de 2000 lits opérationnels et verra sa capacité globale portée à 2740 avec l’acquisition des Hôtels de l’ONMT puis à 3200 lits avec la construction d’une nouvelle unité à proximité de l’aéroport de Casablanca.
Le programme de développement d’Atlas Hospitality prévoit également la construction d’un hôtel Riad de 150 chambres et suites à Essaouira, permettant ainsi de porter la capacité d’hébergement, dans le deux années à venir, à 3500 lits.
L’acquisition d’un terrain de 8000 m2 en front de mer a été finalisée.
Sur le plan du tourisme de loisirs, des études sont lancées pour la construction d’un club de vacances de 1000 lits sur la méditerranée à Al Hoceima en partenariat avec un groupe international ainsi que  l’aménagement d’un terrain de 27 hectares sur la route de l’Ourika, propriété du Groupe RAM.
Avec tous ses projets de développement, Atlas Hospitality compte se positionner parmi les premières chaînes hôtelières du pays et constituer au sein du Groupe Royal Air Maroc, un pôle de croissance et d’expertise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *