Attijara Equip Expo: Le salon des commerçants fait escale à Laâyoune

Attijara Equip Expo: Le salon des commerçants fait escale à Laâyoune

Du 10 au 12 juin le Salon Attijara Equip Expo a fait escale dans la ville de Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud pour aller à la rencontre des commerçants locaux.

Initiée par l’Agence le Palais des ambassadeurs en partenariat avec l’Espace marocain des professionnels et la Chambre de commerce,  d’industrie et de services de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ce salon se veut un évènement de proximité allant directement à la rencontre des commerçants et de tous les intervenants dans le commerce de proximité.

Créé dans le but de réunir annuellement sur la même plate-forme tous les fournisseurs des commerçants afin de leur permettre de consolider leur relation pour une meilleure profitabilité bilatérale, ce salon a en vue d’assurer des ateliers de formation dirigés par des coaches ainsi que les entreprises présentes afin de permettre aux visiteurs de s’informer  et de se former pour une meilleure compétitivité  sur le marché. Une trentaine d’exposants a participé à cette édition.

Parmi eux, des équipementiers spécialisés, de grands distributeurs de produits agroalimentaires, de quincaillerie, des institutions bancaires ainsi que des cabinets de conseil et de formation. Ainsi, tout au long de trois jours, le salon a offert un espace de rencontre entre l’offre et la demande dans les domaines de l’agroalimentaire, des équipements, de l’aménagement, de techniques de distribution, des technologies nouvelles et des services aux petites et très petites entreprises.

En marge de ce salon, des ateliers de formation et de sensibilisation ont été organisés dans les domaines de l’aménagement de l’espace de commerce, de la gestion et de la modernisation de l’activité commerciale, et qui ont offert aux commerçants un cadre théorique et pratique instructif relatif à la profession.

Selon un communiqué des organisateurs, cette édition ambitionne de sensibiliser les commerçants à l’importance de la modernisation de leur business, à travers la mise en place de nouvelles techniques d’aménagement. Il est également question de leur apporter des solutions simples pour développer une gestion efficiente de leur commerce et d’apporter un soutien aux commerçants afin de les encadrer dans une démarche visant le développement du secteur. Ce dernier se trouve en face d’une demande de plus en plus forte et exigeante et une concurrence étrangère solide et difficile à surmonter.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *