Attijariwafa bank consolide sa position de leader

Attijariwafa bank consolide sa position de leader

Attijariwafa bank a consolidé en 2008 son positionnement de leader national du secteur bancaire. Au niveau continental, le groupe s’affirme parmi les banques de référence. Les chiffres contenus dans le rapport annuel du groupe, au titre de l’exercice 2008, et qui a été publié le 25 août, le confirment. Attijariwafa bank a en effet réalisé un PNB consolidé de 11 milliards de dirhams, un résultat net part de 3,1 milliards de dirhams, des fonds propres consolidés de 21,1 milliards de dirhams et un total bilan consolidé de 258,9 milliards de dirhams. La mise en œuvre du plan de développement stratégique «Attijariwafa 2012» dès l’année 2008 a permis une intensification de la stratégie de développement et le lancement de plusieurs projets novateurs visant à positionner le groupe sur des créneaux jusque-là sous-servis, et à optimiser le positionnement international sur des segments déjà matures au Maroc.
Les réalisations de l’exercice 2008 ont permis au groupe Attijariwafa bank de franchir de nouveaux caps, reflétant l’effort consenti pour s’engager davantage dans le processus de développement. Pour le groupe Attijariwafa bank, l’année 2008 a été caractérisée au niveau national, par une forte propagation de l’activité de banque universelle, grâce à la stratégie d’élargissement du réseau engagée par la banque. L’ensemble des indicateurs confortent l’avancée du groupe sur tous les marchés et son développement. Tirant pleinement profit des synergies intra-groupe, les filiales spécialisées clôturent l’exercice sur des rythmes de croissance significatifs. Boostée par la forte dynamique enregistrée en matière de bancassurance, Wafa Assurance s’impose au premier rang des compagnies du secteur, se positionnant en leader, à l’instar de toutes les filiales du groupe.
Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir- faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le groupe Attijariwafa bank a su relever le défi de construire un modèle de référence et disposer d’une taille lui permettant de se déployer dans tous les métiers bancaires et financiers, à travers un plan de développement régional d’envergure.  Attijariwafa bank a signé un accord d’acquisition de cinq filiales africaines du Crédit Agricole SA, accélérant son plan de développement à l’international et élargissant son périmètre d’intervention au Congo Brazzaville, en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Cameroun. En Tunisie, Attijari bank Tunisie réalise des performances la situant parmi les premières banques de la place, fruit du plan de transformation abouti.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *