Attijariwafa bank désignée meilleure banque marocaine en 2014

Attijariwafa bank désignée meilleure banque marocaine  en 2014

Ce magazine distribué dans plus de 158 pays récompense annuellement les meilleures pratiques dans le monde des finances et des affaires. Le «World’s best bank» a ainsi désigné les meilleures banques pour chaque pays, réservant ce titre au Maroc, pour la 3ème année consécutive, à Attijariwafa bank. Les critères pris en compte lors de ces classements sont les notations de Moody, Standard & Poor et Fitch et l’actif total des 1.000  plus grandes banques du monde entier.

Le classement des banques les plus sûres dans le monde, 23ème du genre publié par le magazine, vient, lui aussi, d’être révélé au public. A l’échelle mondiale, les dix premières places du classement sont monopolisées par des banques européennes, à leur tête la banque allemande KfW.

Le classement ne fait, en effet, que confirmer la réputation de la machine allemande : 3 des 5 banques les plus sûres au monde viennent du pays d’Angela Merkel. Par ailleurs, sur le plan régional, les institutions bancaires des pays du Golfe sont les plus sûres du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord et accaparent les 10 premières places du classement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *