Attijariwafa bank et BMCE en quête de distinction à Lusaka

Attijariwafa bank et BMCE en quête de distinction  à Lusaka

Trois banques marocaines, en l’occurrence Attijariwafa bank, la Banque centrale populaire (BCP) et la BMCE ont été présélectionnées pour des trophées qui seront décernés dans le cadre de la 10è édition des prestigieux African Banker Awards.

Ainsi, Attijariwafa bank et la BCP sont en lice pour le prix de la Banque africaine de l’année aux côtés de Guaranty Trust Bank (Nigeria), Standard Bank Group (Afrique du Sud) et Mauritius Commercial Bank (Ile Maurice).

Attijariwafa bank est également nominée pour le prix de l’inclusion financière avec la Banque nationale pour le développement économique (Sénégal), Ecobank Mastercard – National Bank of Egypt et Safaricom et KCB (Kenya). La BMCE est, quant à elle, en compétition pour le trophée de la responsabilité sociale avec Bank-M (Tanzanie), Commercial International Bank (Egypte) et Standard Chartered bank (Zambie).

Les «African Banker Awards» se dérouleront en marge du colloque annuel de la Banque africaine de développement (BAD), prévu le 25 mai à Lusaka en Zambie. Ces trophées, les plus prestigieux en Afrique, visent à reconnaître et encourager l’expansion et la modernisation rapide que connaît le secteur des services financiers dans le continent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *