Economie

Attijariwafa bank et le géant chinois CSCEC signent un protocole d’accord

© D.R

Le Groupe Attijariwafa bank et le CSCEC ont conclu un protocole d’accord afin de développer un partenariat à long terme en Afrique.

Signé en marge du Sommet de Pékin du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac) 2018 qui s’est tenu à Pékin les 3 et 4 septembre, ce partenariat a été conclu par Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, et Li Jiqin, directeur général des opérations internationales du CSCEC.

«Les besoins de l’Afrique dans tous ces domaines sont énormes, créant un large éventail d’opportunités pour nos deux sociétés. Je suis convaincu que l’expertise de CSCEC et notre longue expérience avec les entreprises chinoises opérant en Afrique stimuleront notre partenariat et apporteront des résultats concrets et fructueux», souligne Mohamed El Kettani.

A travers cet accord, les deux parties s’engagent donc à tirer profit de toutes opportunités commerciales ciblant des secteurs tels que les infrastructures, la construction et le développement immobilier, les contrats internationaux et les investissements au Maroc et dans les pays africains où le Groupe Attijariwafa bank est présent. Par ailleurs, M. El Kettani a félicité M. Jiqin pour sa désignation pour le projet New Cairo, phase 2, et a proposé une coopération imminente avec la filiale locale Attijarwafa bank Egypt.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus