EconomieUne

Attijariwafa bank finance la construction de l’internat du lycée Blaise Pascal

© D.R

Une cérémonie d’inauguration de l’internat de la classe préparatoire intégrée de Grenoble INP et Polytech Grenoble s’est tenue récemment à Abidjan au sein du lycée français Blaise Pascal, en présence de diverses personnalités consulaires, universitaires ainsi que du monde des affaires de Côte d’Ivoire, du Maroc et de France.
Constitué de douze chambres, l’internat vise à offrir de meilleures conditions de vie universitaire aux étudiants et favoriser ainsi, à terme, leur insertion professionnelle dans le tissu économique et social ivoirien, a expliqué Didier Leroy Lusson, proviseur du lycée.

La classe préparatoire du lycée français est gratuite et propose un programme de formation et de soutien à l’excellence. La construction de l’internat a été réalisée presque un an jour pour jour après la signature de la convention entre Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa bank, et Jean François Chauveau, président de l’Association gestionnaire Blaise Pascal (AGBP), dans le cadre de l’accord portant sur le projet de soutien à la création de classes préparatoires au lycée Blaise Pascal.

«L’objectif de cette convention est de donner la chance au maximum d’étudiants ivoiriens d’avoir accès à la formation dispensée dans les écoles d’ingénieurs de Grenoble», a souligné le président de l’association.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...