Attijariwafa bank : La banque de l’avenir

Attijariwafa bank : La banque de l’avenir

Dotée d’une assise financière solide, d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 5000 collaborateurs et du premier réseau marocain, Attijariwafa bank se positionne en «champion national» de la banque et de la finance, se situant à la première place des banques du Maghreb et au huitième rang africain. « Nous nous devions de muter complètement afin de mieux accompagner l’ambitieux projet que nous portons. Une nouvelle approche communicationnelle est mise en pratique », estime Wafa Guessous, directeur de communication d’Attijariwafa bank.
Ainsi le nouvel ensemble opte pour une communication authentique et moderne ; le logotype d’Attijariwafa bank est né de l’Atlas, symbole de force et de pérennité. Le graphisme y associe un motif authentique de l’artisanat marocain travaillé dans un style qui renvoie à la calligraphie arabe. Quant au jaune, il renvoie au soleil qui se lève sur l’Atlas, tandis que que la teinte rouge ocre et chaleureuse vient renforcer l’ancrage de cette nouvelle identité et résolument novatrice. «L’avenir est en vous, cette signature exprime la vocation de la nouvelle banque : encourager l’esprit d’initiative de tous ceux qui ont un projet et accompagner les champions nationaux», ajoute la directrice de communication.
Le rapprochement entre la Banque Commerciale du Maroc et Wafabank se concrétise aujourd’hui par le lancement de la nouvelle identité des deux banques fusionnées, qui portera le nom d’Attijariwafa bank.
À partir du 16 juin 2004, une vaste campagne de communication sera diffusée : presse, affichage, messages radio et de spots publicitaires à la télévision et sur les écrans de cinéma, un large dispositif destiné à lancer la nouvelle identité et à installer son positionnement. Axée sur la thématique du « champion », qui se traduit par la mise en scène de deux sportifs de haut niveau, cette campagne exprime des valeurs qu’Attijariwafa bank a choisi de faire siennes, comme le respect de règles éthiques, la volonté de gagner… Elle illustre également, les engagements de la nouvelle banque qui consistent tout particulièrement à encourager les initiatives, à favoriser l’émergence des potentialités et à contribuer à l’affirmation de champions nationaux. L’utilisation de médias à large audience, avec la diffusion d’annonces publicitaires reflétant deux contextes différents, répond à la volonté d’Attijariwafa bank de toucher une large cible et de s’adresser à tous les publics.
La nouvelle banque serait porteuse de progrès pour le Maroc. Elle serait plus portée à encourager l’investissement, à contribuer au développement des petites et moyennes entreprises, à favoriser l’affirmation de grands groupes nationaux et surtout, stimuler la bancarisation du pays. Après fusion, la nouvelle entité disposera d’un véritable potentiel de croissance. Son assise financière serait plus solide. Ses fonds propres totaliseraient plus de 9 milliards de DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *