Attijariwafa bank lance au Congo son Club Afrique Développement

Attijariwafa bank lance au Congo son Club Afrique Développement

La création du Club au Congo a été officialisée vendredi dernier à Pointe-Noire dans le Congo par le Club Afrique Développement (CAD) et le Crédit du Congo.

Mouna Kadiri, directrice du Club afrique Développement
du Groupe Attijariwafa bank

Le Club traitera du thème «Afrique Développement : quels leviers de croissance pour la PME ?», en présence de Alexandre Honoré Paka, préfet de Pointe-Noire, et de Roland Bouiti Viaudo, maire de la ville. Cette manifestation, qui a réuni de nombreux chefs d’entreprises, décideurs économiques et hautes personnalités de l’État et médias, a permis l’échange et l’identification des leviers concrets de renforcement des capacités des PME congolaises.

Une identification qui représente un des enjeux majeurs du projet de société «La marche vers le développement» dans lequel Attijariwafa bank joue un rôle important.

En effet, en sa qualité de banque citoyenne, la filiale congolaise d’Attijariwafa bank aide en créant des opportunités de développement économique et social, comme l’a précisé Mohammed Mejbar, directeur général du Crédit du Congo. Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank, a, à son tour, tenu à souligner l’évolution du dispositif intra-africain, depuis la 1ère édition du Forum international Afrique Développement tenue en 2010.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *