Attijariwafa bank lance «Marocomex»

Attijariwafa bank lance «Marocomex»

Attijariwafa bank affiche son ambition d’accompagner sa clientèle « Entreprises » à l’international. C’est ainsi qu’elle a lancé, jeudi dernier à Casablanca, son tout nouveau dispositif d’assistance global « Marocomex ». Il  s’agit d’une plate-forme informatique de services dont le rôle est de faire bénéficier les entreprises, souhaitant développer leurs affaires au niveau international, de l’expertise de la banque.
Ainsi, le site web donne accès à une large gamme de services, notamment des bases de données économiques sur plus de 83 pays, des études de marchés sur tous les secteurs, un système de veille personnalisable, des contrats types,… « Marocomex » met par ailleurs à la disposition des entreprises des spécialistes au Maroc ainsi que des correspondants dans le monde entier pour les accompagner dans leurs projets depuis la phase de prospection (identification de partenaires, mise en relation, prise de rendez-vous) jusqu’au lancement des opérations.
Attijariwafa bank accompagne ainsi sa clientèle «entreprises» phase après phase. D’abord pour préparer toute offre commerciale, puis pour rencontrer les éventuels partenaires, et finalement pour gérer les flux à l’international. Accessible à travers le site www.marocomex.com, cette plate-forme permet aux entreprises de repérer les bases de données et les tendances sur les marchés, de bénéficier d’un système de veille sectorielle et d’une série d’outils pour faciliter les opérations du commerce international. Ce nouveau dispositif aide également les entreprises à procéder à l’identification des marchés cibles prioritaires dans le monde. Que ces entreprises aient des projets d’export, d’import, de partenariat ou d’implantation, Marocomex leur permet d’identifier tous les marchés étrangers potentiels.
A travers le lancement de cette nouvelle plate-forme personnalisée, étoffée et orientée « services », Attijariwafa bank entend contribuer à accompagner les entreprises marocaines dans leur démarche de développement à l’international, en leur assurant ainsi  toute l’expérience et le savoir-faire de ses spécialistes.
Notons qu’Attijariwafa bank a toujours joué un rôle de banque partenaire dans le développement de l’activité de ses clients « Entreprises ». Elle a, entre autres, adopté une démarche innovante qui repose sur plusieurs engagements, notamment la mise en place d’un numéro direct facilitant la communication entre le client et son interlocuteur, ainsi que la prise en charge de toutes les demandes de crédit, avec une réponse écrite dans un délai maximal de 15 jours. Attijariwafa bank a par ailleurs toujours tablé sur l’accompagnement du client dans ses opérations à l’international, à travers un conseil de qualité et une rapidité dans le traitement de ses demandes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *