Attijariwafa bank lance «Mizane»

Attijariwafa bank vient de lancer la carte «Mizane». Une carte de crédit revolving «qui vous fait gagner de l’argent», comme l’annonce la campagne de communication qui débutera ces jours-ci. «Cette nouvelle carte s’inscrit dans le cadre de notre ambition qui veut domicilier un compte de particulier sur trois, fiancer un logement sur trois et se positionner en tant qu’interlocuteur privilégié de PME», a annoncé Youssef Rouisssi, directeur de la banque des particuliers et professionnels lors d’une conférence de presse à Casablanca le mardi 5 septembre.  « Mizane » est une réserve d’argent mise à la disposition du client qu’il peut utiliser librement en partie ou en totalité. Et comme le prêt personnel, le détenteur du crédit renouvelable à la possibilité d’utiliser sa réserve sans avoir à justifier ses dépenses. En effet, le revolving est à mi-chemin entre le découvert et le crédit amortissable. «C’est un découvert avec un plan d’amortissement », comme le soulignent les responsables de cette carte au sein d’Attijariwafa bank. «Mizane est une carte Visa qui permet le paiement chez les commerçants, d’effectuer des retraits sur tous les guichets automatiques bancaires (GAB), en plus de la possibilité de virement sur le compte chèques», précise Driss Maghraoui,  directeur de distribution produits et marchés au sein de la banque des particuliers et professionnels.  
Quel est le prix de ce service ? La cotisation annuelle pour «Mizane» est de 150 DH.  Avec une mensualité minimale de 250 DH, le montant de la réserve peut aller de 5.000 DH jusqu’à 150.000 DH. Le management d’Attijariwafa bank met ainsi en avant cinq bénéfices et un « cadeau ».
En plus de la souplesse, la facilité, la disponibilité d’argent, la sécurité et la clarté, « Mizane » vous rembourse une partie des achats sous forme d’un « cash back » pouvant aller jusqu’à 1 % ».


 Qu’est-ce qu’un crédit
revolving ?


Un crédit revolving est une réserve d’argent mise à la disposition du client qu’il peut utiliser librement en partie ou en totalité. La réserve du client se reconstitue au fur et à mesure de ses remboursements mensuels et de ses versements spontanés. Ainsi, le client peut “utiliser“ dans sa réserve dès qu’il dispose d’un disponible sans avoir à reconstituer un nouveau dossier de crédit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *