Attijariwafa bank poursuit son engagement envers l éducation : El Kettani prime 34 lauréats de master

Attijariwafa bank poursuit son engagement envers l éducation : El Kettani prime 34 lauréats de master

Attijariwafa bank ne recule pas dans son engagement de soutenir activement l’éducation et la formation dans notre pays. Voilà le principal message du discours de Mohamed El Kettani, président-directeur général d’Attijariwafa bank, qui a présidé, jeudi 18 avril dans les locaux de la banque à Casablanca, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la quatrième promotion du Master International «Banque et Marchés Financiers». Aussi, comme c’est devenu la tradition au sein d’Attijariwafa bank, la cérémonie a été, cette année, l’occasion de distinguer les 34 lauréats, désormais titulaires d’un double diplôme marocain et européen, délivré par les Universités Hassan II d’Aïn Chock et de Cantabria. Dans ce sens, la remise des diplômes s’est tenue en présence de plusieurs personnalités marocaines et espagnoles du monde universitaire, des affaires et de la finance et a été marquée par une conférence animée par Salaheddine Kadmiri, vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) autour de thèmes majeurs pour l’économie du Maroc, à savoir «La compétitivité de l’entreprise marocaine dans un contexte de mondialisation» et «Le rôle de la PME et de la TPE dans le développement de l’économie de notre pays».
Par ailleurs, avec un niveau d’exigence élevé et un taux de réussite de près 90%, ce master répond à la demande des institutions financières et des entreprises locales en profils pointus dans les métiers de la finance et de la banque. Il ambitionne d’inculquer aux étudiants sélectionnés les connaissances les plus avancées dans le secteur en leur apportant une vision globale du fonctionnement des banques et des établissements financiers spécialisés, les formant de manière pratique aux produits et techniques des marchés financiers et les familiarisant avec les méthodes de gestion des organismes financiers.
À noter que, initié en Espagne en 1996 puis au Mexique en 1999 par Grupo Santander, en collaboration avec l’Université de Cantabria, le Master a connu un grand succès. À ce titre, il a été lancé au Maroc en juin 2007, en partenariat avec la Fondation Attijariwafa bank, la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Hassan II de Casablanca, Grupo Santander, l’Université de Cantabria, la Fondation UCEIF et la Fondation euro-arabe. Ce Master en est aujourd’hui à sa 6e édition et les deux groupes bancaires ont ainsi participé activement à son développement. «Fidèle à son engagement citoyen, le Groupe Attijariwafa bank, à travers sa Fondation, confirme par cette initiative son soutien en faveur du développement de l’éducation au Maroc et de la promotion du savoir auprès de la jeunesse marocaine», a conclu M. El Kettani.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *